Les élèves du Collège Jules Ferry de Saint-Calais se sont plongés dans l'histoire des 24 Heures, le temps d'une conférence.
Le Conseil départemental est un acteur historique des 24 Heures, en tant que partenaire de l'évènement et actionnaire majoritaire du Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures. Pour cette année spéciale du Centenaire, le Département a programmé de nombreuses animations à travers tout le territoire pour raconter l'histoire de cet évènement emblématique et partager les 24 Heures au plus grand nombre de Sarthois . Au coeur d'un agenda très riche, des conférences sont organisées dans les collèges.
Jeudi 13 avril, les élèves du collège Jules Ferry à Saint-Calais, étaient ainsi invités à l'une des conférences. Françoise Lelong, conseillère départementale du canton, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe a introduit ce temps d'échanges.
En compagnie de Bruno Palmet, journaliste sportif et de Sylvain Boulay, pilote automobile sarthois qui a participé de nombreuses fois aux 24 Heures, les élèves se sont plongés dans 100 ans d’histoire de la course, pour évoquer son impact sur l'attractivité de la Sarthe et tout ce qu'elle a induit au fil du temps pour le secteur automobile. Ils se sont prêtés au jeu des questions, grâce au quiz "spécial 24 heures" crée pour la conférence. Sylvain Boulay, qui était venu pour l'occasion avec son casque et sa tenue de pilote, a pu évoquer sa passion pour la course et comment il se préparait à cette épreuve d'endurance.