Pour l'édition 2022 des Journées européennes du patrimoine, le Conseil départemental de la Sarthe a préparé une exposition exclusive, avec des images rares de la ville du Mans exposées sur les grilles du parc Victor Hugo.
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine l'exposition "Le Mans en 1900" est à découvrir dès aujourd'hui sur le nouvel espace d'exposition que sont les grilles du parc Victor Hugo. L'inauguration a eu lieu ce jeudi 15 septembre en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Véronique Rivron, 1ère vice-présidente et présidente de la commission chargée de la Culture, et Olivier Sasso, vice-président de la commission chargée de la Culture.
Grâce à des recherches minutieuses, l'exposition "Le Mans en 1900" vous propose des images rares de la ville du Mans, prises au début des années 1900, une réelle plongée dans les images d’archives. Cette sélection permet de retracer l’histoire urbaine et sociale de la ville du Mans du début du XXème siècle. Une rétrospective par l’image qui retrace aussi les mutations de nombreux quartiers et de sites emblématiques de la ville et suggère intrinsèquement les bouleversements de la vie quotidienne des Sarthois.