Depuis 11 ans, le Département et Europajazz festival s'associent pour faire découvrir le jazz aux collégiens sarthois. Quatre concerts-rencontres-ateliers sont organisés cette année.
Chaque année, avec Europajazz au collège, des musiciens vont à la rencontre des jeunes avec un répertoire original et créatif. Une occasion unique de découvrir le jazz et d'inciter les jeunes à être curieux.
Chaque concert est précédé d'une sensibilisation au jazz et à l'univers musical présenté par les musiciens. Pour cela, un kit ressources est fourni à l'attention des équipes enseignantes. Ce temps fort est essentiel dans la programmation de l'Europajazz pour faire décourvir de manière ludique et interactive.
Hey Satchmo !
Lucile Richard au chant et Nicolas Greory au piano forment un duo inédit et plein de bonne humeur. Ensemble, ils rendent un hommage joyeux à l'une des grandes figures du jazz, Louis Armstrong, dont l'un des surnoms était Satchmo. Avec leur projet et bercés par les styles complémentaires du jazz, du blues, du gospel et du swing, ces musiciens issus de la région invitent les collégiens à découvrir les fameux standards de façon actuelle.
- Lundi 10 février, 14h : collège La Psalette Saint-Vincent au Mans
- Mardi 11 février, 9h30 : collège Les 4 Vents au Lude
- Jeudi 13 février, 15h : collège Courtanvaux à Bessé-sur-Braye
- Vendredi 14 février, 14h30 : collège Paul Scarron à Sillé-le-Guillaume