Envoyez vos vœux pour la nouvelle année, avec une des deux cartes proposées par le Conseil départemental, « La Sarthe, c’est fibre et chlorophylle » ou « Le voyage lumineux et sonore » .
La Sarthe c'est fibre et chlorophylle
Dans la continuité de son dernier stand à la Foire du Mans, le Département valorise une Sarthe verte et connectée !
Le Département, précurseur en matière de déploiement du très haut débit avec le réseau fibre optique, et très engagé dans la préservation de l’environnement, souhaitait embarquer les Sarthois dans une dynamique de développement durable et numérique, pour ce début 2025.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Conseil départemental met à l'honneur dans sa traditionnelle carte de vœux une Sarthe durable et numérique. Vous pouvez dès maintenant partager la vidéo créée pour l'occasion qui présente des images :
- d’ENS et d’espèces protégées,
- de forêts sarthoises,
- d'activités sportives de pleine nature : découverte de la Sarthe à pied, à cheval, à vélo, et sur l’eau,
- du déploiement de la fibre optique, 100 % du territoire connecté (hors zone AMII),
- de Sartera, centre de données public de proximité,
- du réseau bas débit LoRaWAN pour les objets connectés,
- de conseillers numériques qui accompagnent les Sarthois dans leurs usages,
- du numérique en entreprise.
Le voyage lumineux et sonore
Cette année encore, l’Abbaye Royale de l’Épau revêt ses habits de lumière pour transporter ses visiteurs dans une ambiance féérique.
Véritable joyau patrimonial, l’Abbaye Royale de l’Épau, propriété du Conseil départemental de la Sarthe, se transforme à la tombée de la nuit en un décor enchanteur grâce au « Voyage lumineux et sonore ». Ce parcours, organisé durant la période des fêtes de fin d’année, invite petits et grands à déambuler à travers le parc de l’abbaye, bercés par des illuminations captivantes et une ambiance sonore immersive. Informations pratiques sur epau.sarthe.fr