Plus de 40 000 personnes étaient présentes sur le circuit Bugatti le 8 octobre dernier. Le plus grand Youtubeur français Squeezie avait créé l'événement en organisant la première édition d'une course de F4 avec des pilotes influenceurs célèbres, et amateurs.
Samedi 8 octobre, 22 créateurs de contenus se sont affrontés en Sarthe, à l'occasion de la 1ère édition du GP Explorer, pensé par le Youtubeur Squeezie. Une première mondiale pour cette course de F4 amateurs, accueillie sur le célèbre circuit Bugatti des 24H du Mans ! La course était retransmise en direct sur la chaîne Twitch du Youtubeur à l’origine de la course. Environ 1 million de personnes ont pu suivre la course en live et 40 000 personnes étaient sur le circuit. Une journée très animée avec concert, village, animations, essais qualificatifs, course...l'asphalte a vibré au rythme des F4 pour cet évènement exceptionnel. Elle s'est achevée sur la victoire de Sylvain Lévy, de la chaîne Youtube Vilebrequin consacrée à l'automobile.
Le public, qui a répondu à l'appel des influenceurs et pilotes du jour de la course, a pu découvrir d'une autre manière le célèbre circuit des 24 H et le monde de la course auto. Depuis six mois, les jeunes fans avaient pu suivre le parcours de ces amateurs de course, novices pour la majorité et qui se sont entraînés durement afin de pouvoir concourir sur la mythique piste Sarthoise !