Territoire connecté, à la nature préservée, la Sarthe est l’endroit idéal pour changer de vie, à 54 minutes de Paris en TGV ! Le Département invite les Franciliens à s’installer sur notre territoire, grâce à « Lancez-vous en Sarthe ! », une campagne déployée dans le métro parisien, la presse et le web. La 1ère saison, en 2020, avait été un succès.
Avec sa nouvelle campagne d’attractivité « Lancez-vous en Sarthe », le Conseil départemental invite les Franciliens à quitter Paris et sa banlieue, en suivant l’exemple de nos 6 ambassadeurs, en pointe dans le domaine du sport, de l’artisanat ou de l’entrepreneuriat : Raphaël Perrier, Chloé Rossignol, Julien Canal, Charlotte Huyghues Despointes, Arnaud Chéreau et Iliana Rupert !
Leurs portraits dynamiques, surprenants et « made in Sarthe » sont à découvrir sur les quais du métro parisien, sur le web et les réseaux sociaux. Leurs témoignages détaillent les atouts du département, à l’origine de leur réussite, et plus que jamais d’actualité dans ce contexte de crise économique et d’envie de mise au vert et de concurrence entre les territoires.
Plus d’informations sur www.sarthe-me-up.com
« VALORISER L'IMAGE DE LA SARTHE »
Le lancement de cette nouvelle campagne « Lancez-vous en Sarthe » s’est tenue au Mans, ce jeudi 10 mars, près de la CCI et à l’hôtel-restaurant Artyster, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Hélène Le Conte, Joël Métenier et Olivier Sasso, conseillers départementaux.
« Ces 6 grands témoins sont nos ambassadeurs. Ils vont valoriser la qualité de la Sarthe, en soutien à cette image de dynamisme que nous valorisons », a rappelé Dominique Le Mèner.
Chaque ambassadeur présent a pu témoigner de son rapport à la Sarthe, un territoire où on peut réussir et vivre de sa réussite grâce, notamment, à une situation géographique et ferroviaire privilégiée. « On s’est installés en Sarthe car on bénéficie d’un gros métro qui s’appelle le TGV », a ainsi souligné Arnaud Chéreau, co-fondateur de Wello.
LA FIBRE ET LA CHLOROPHYLLE
Département le plus boisé du Grand Ouest, la Sarthe offre une qualité de vie hors du commun, mêlant l’énergie de la ville et le bien-être à la campagne. L’alliance de la fibre et de la chlorophylle !
- 54 minutes de Paris en TGV
- 100 % du territoire connecté au Très Haut Débit fin 2022
- Écosystème unique dans les domaines des mobilités et du son
Près des 2/3 des Franciliens aux envie d’ailleurs n’ont pas de destination fixe en tête. Dans un champ concurrentiel entre territoires de plus en plus fort, le Conseil départemental de la Sarthe donne un nouvel élan à sa démarche d’attractivité pour attirer de nouveaux talents. Il s’agit d’affirmer une ambition valorisante pour les habitants, mais aussi inspirante pour de nouveaux arrivants. La jeunesse sera l’une des cibles de cette nouvelle campagne avec des profils dynamiques et innovants. En effet, près de 70% des projets de départ sont initiés par des personnes entre 25 et 45 ans, dont une majorité de famille avec enfant, ou projet d’enfant.
VIVRE PRÈS DE TOUT, À DES TARIFS DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE !
En TGV, du Mans, vous êtes à 54 minutes de Paris, 17 fois par jour !
- Mais aussi à 3 heures de Lyon, 3h30 de Bruxelles, 5h15 de Londres.
- Avec des TGV directs pour Lille, Strasbourg, Marseille…
- Et pour aller plus loin, des liaisons directes de Roissy en 1h42, 5 fois par jour…
En voiture, tous les chemins mènent en Sarthe.
- Avec l’A11, vous êtes à 2 heures de Paris, 2h30 de Roissy et à 1h30 de Nantes ou d’Orly...
- Avec l’A81 vous êtes à 1h15 de Rennes.
- Avec l’A28, vous êtes à 2 heures de Rouen, à 1 heure de Tours.
- Et pour se faire plaisir, en 2 heures, direction la plage ! Vous êtes plutôt La Baule, Deauville, ou Saint-Malo ?
L’immobilier peut être jusqu’à 4 fois moins cher qu’en Île-de-France. Une fermette sans voisins, un moulin aux portes de la métropole, un bien atypique ou un loft en plein centre-ville, une maison de ville avec jardin dans un quartier agréable à côté des écoles, un terrain à bâtir pour moins de 100 000 € à 1h15 de Montparnasse ? En Sarthe, tout est possible, c’est à vous de choisir.