Le Conseil départemental de la Sarthe propose aux Sarthoises et aux Sarthois, pour la cinquième année consécutive, de découvrir l’Abbaye Royale de l’Épau et son parc, plongés dans l’ambiance des fêtes !
Voyage lumineux et sonore
La première édition du voyage lumineux et sonore, associant une mise en lumière du lieu et sonorisation du parcours en 2019, a attiré un large public familial (32 300 personnes en 2019). La multiplicité et la diversité des installations ont plongé un public éclectique au cœur d’une déambulation sur l’ensemble du site.
Le projet artistique s’inscrit dans une démarche de mise en valeur du site patrimonial avec pour objectif d’embarquer le public dans une visite unique, immersive et enrichissante. Cette année, le cheminement mettra à l’honneur l’ouverture aux lointains. Les installations porteront sur la mise en valeur de l’ensemble du site du lointain au bâti tout en intégrant les futurs aménagements paysagers et la reconstruction de la Bergerie.
Pour la seconde année consécutive, la réalisation du parcours a été confiée à Olivier Clausse, artiste sarthois. Une collaboration artistique qui s’inscrit sur trois années.
Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la Commision Attractivité du département, et Stéphane Le Foll, maire du Mans, ont donné le coup d'envoi de ces illuminations 2020.
Infos pratiques
Du 15 décembre 2020 > 17 janvier 2021
Parcours en extérieur | ENTRÉE GRATUITE
Ouvert tous les jours de 17h00 à 19h30
Dernières entrées à 19h00
Fermé les 24, 25, 31 décembre et 1er et 14 janvier
Port du masque obligatoire