Le Conseil départemental soutient les collégiens préparant le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique. Vendredi 24 septembre, ces jeunes ont reçu leur diplôme.
C’est à l’aérodrome du Mans, berceau de l’aéronautique, que des élèves du collège Saint-Joseph et du lycée Sainte-Croix du Mans, ont reçu leur Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA), en présence d’Olivier Sasso, vice-président de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine. Le Département apporte en effet un soutien financier important aux heures de vol nécessaires à l’obtention du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA). De même, la collectivité soutient la formation au BIA des élèves du collège Guillaume Apollinaire de Bouloire.
Pour nos jeunes pilotes manceaux, la formation est dispensée par les Ailes du Maine. Les bénévoles de cette association promouvant l’aviation sportive et de loisir interviennent directement dans les établissements. Reconnu par l’Éducation nationale, le BIA donne droit à des aides pour les brevets de pilotes d’avion, de vol à voile et d’ULM.