Tous les accueils départementaux physiques seront fermés dès ce soir. L'accueil téléphonique est renforcé.
Le Département a déterminé les missions et activités relevant du service public essentiel et a organisé ses missions afin de maintenir la continuité des services publics essentiels, tout en appliquant les précautions nécessaires à la non-propagation du virus, afin de protéger la population et les agents départementaux. Compte-tenu de l’évolution rapide de la situation et des mesures gouvernementales annoncées, cette situation pourra être amenée à évoluer encore.
Aussi dès ce soir, lundi 16 mars, le Département fermera les accueils physiques dans les lieux gérés par la collectivité.
Seront donc fermés :
- L’Hôtel du Département – Place Aristide Briand, Le Mans
- L’annexe de la Croix de Pierre – 2 rue des Maillets, Le Mans (services de la Solidarité départementale)
- Le Service Logement – Rue joinville, Le Mans
- La Maison Départementale des Personnes Handicapées
- Les Archives départementales
- Sarthe Lecture
- L’Abbaye Royale de l’Épau
- La Maison du Département à Mamers
- La Maison départementale des Sports
- Ainsi que toutes les circonscriptions et antennes de la Solidarité
L’accueil téléphonique dans chaque service est maintenu afin d’assurer la continuité d’activité du service public départemental, renseigner les Sarthoises et les Sarthois, et répondre à leurs diverses sollicitations.
Notre pays entre dans une nouvelle étape de lutte contre la propagation du Coronavirus COVID-19. Le caractère exceptionnel de cette épreuve collective nous engage à la solidarité, au bon sens et au pragmatisme.
Chacun est désormais coresponsable de la santé de tous.