Une convention de disponibilité a été signée entre le SDIS de la Sarthe et le Crédit Agricole ce jeudi 8 février 2024, pour que les salariés qui le souhaitent puissent plus facilement exercer leur mission de sapeur-pompier volontaire.
Le Conseil départemental de la Sarthe finance chaque année le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), élément fondamental de sécurité civile et reposant sur l'engagement citoyen. Risques de la vie quotidienne, crises sanitaires, évènements climatiques... les sapeurs-pompiers sont opérationnels à tout moment sur le territoire de la Sarthe !
Dominique Le Mèner, Président du SDIS 72, Président du Conseil départemental a signé ce jeudi 8 février la convention de soutien à l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires entre le Crédit Agricole et les Sapeurs-Pompiers de la Sarthe.
Véritables acteurs de la sécurité des Sarthoises et des Sarthois, les sapeurs-pompiers volontaires s'engagent au quotidien pour mener à bien leurs interventions avec le SDIS. Afin que les salariés puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions, le Crédit Agricole a signé cette convention pour favoriser la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires, sans pour autant nuire au poste ou provoquer un éventuel absentéisme.
Le SDIS en quelques chiffres
- 74 centres d’incendie et de secours
- 33 416 interventions en 2023
- 316 sapeurs-pompiers professionnels
- 2 279 sapeurs-pompiers volontaires