L'Abbaye Royale de l'Épau a accueilli la vice-championne olympique de lancer de disque pour une conférence, mercredi 15 novembre.
Olivier Sasso, vice-président de la commission en charge des Sports, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, était ravi d’accueillir Mélina Robert-Michon à l’Abbaye Royale de l’Épau. À moins d'un an des Jeux Olympiques Paris 2024, la championne de lancer de disque est venue partager son parcours sportif avec les Sarthois.
Le prochain Cross International Maine Libre - Allonnes - Sarthe aura lieu dimanche 19 novembre. Le Département de la Sarthe, 1er partenaire du sport en Sarthe et labellisé « Terre de Jeux 2024 », a organisé une conférence avec celle qui est la marraine de cette épreuve pour cette année. Après Christophe Lemaitre en 2022, une nouvelle rencontre avec un grand nom du sport français était proposée en Sarthe.
Mélina Robert-Michon, une athlète d'exception
- 22 fois championne de France
- vice-championne olympique à Rio 2016
- vice-championne du monde à Moscou 2013
- 7e participation aux Jeux Olympiques l'été prochain pour Paris 2024
Après la projection d’un film retraçant sa carrière, la sportive de 44 ans a présenté son parcours sportif et partagé ses expériences olympiques. Elle a aussi évoqué la place des femmes dans le sport et en particulier dans le haut-niveau.
Rendez-vous en juillet 2024 pour soutenir et encourager l'athlète française !