L'Abbaye Royale de l'Épau a accueilli le sprinter français et parrain du prochain Cross Le Maine Libre - Allonnes Sarthe, pour une conférence.
Le double médaillé olympique est venu livrer son expérience de sportif à l'Abbaye Royale de l'Épau, mercredi 16 novembre. Invité en tant que parrain du Cross Le Maine Libre - Allonnes Sarthe qui se tient du 18 au 20 novembre, c'est devant un public venu nombreux qu'il a échangé avec sincérité sur différents aspects de sa vie sportive. Les fans ont profité de la conférence pour obtenir des photos et des dédicaces, au plus près de leur champion.
Véronique Rivron, 1ère vice-présidente et Présidente de Sarthe Culture, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Gérard Galpin, vice-président de la commission en charge des Sports, et Joël Métenier, membre de cette même commission, étaient ravis d’accueillir Christophe Lemaitre pour cette conférence passionnante.
Après la projection de petits films retraçant ses victoires, Christophe Lemaitre, ému, s'est livré sur les temps forts de sa carrière. Victoires aux Jeux Olympiques, coups dur, record battu sur le 200m qu'il détient toujours en France...Évoquant son enfance, ses débuts en athlétisme, mais aussi ses relations avec les autres grandes stars du sprint tel que Usain Bolt, il a dialogué longtemps avec le public. Dans la vie c'est un homme réservé, sur le terrain c'est un combattant, un des plus grands de la discipline !
Le sportif de 32 ans sait faire preuve d'une grande résilience. Ces dernières années n'ont pas été tendres pour Christophe Lemaître, qui a multiplié les blessures physiques. Lors de ce moment à l'Épau, il a raconté ces épreuves et sa façon d'aller toujours de l'avant. Avec en tête les Jeux Olympiques de Paris 2024, Christophe Lemaitre est en pleine préparation des épreuves, avec un nouveau staff et des nouvelles méthodes d'entraînement. Le public de l'Épau a dores et déjà pris rendez-vous pour soutenir l'athlète !