Avec une météo idéale et la participation surprise de l'acteur principal Sagamore Stévenin, la projection en plein air à l'Abbaye Royale de l'Épau a de nouveau été un succès.
Pour l'anniversaire exceptionnel qui sera célébré en Sarthe les 10 et 11 juin prochains lors du Centenaire des 24 Heures du Mans, le Département de la Sarthe a déployé une série d'animations pour faire profiter tous les Sarthois de l'esprit de la course. Rencontres, conférences, expositions, sont proposés pour partager la mémoire de la course et de ceux qui la font vivre. Deux séances de cinéma en plein air se sont tenues dans le parc de l'Abbaye Royale de l'Épau. Après la projection du film Le Mans 66 le 17 mai dernier, c'est "Michel Vaillant" qui était proposé mercredi 31 mai. Librement adapté de la BD de même nom par le réalisateur Louis Pascal Couvelaire en 2003, l'intrigue du film se déroule lors de la course des 24 Heures du Mans et raconte l'affrontement entre deux équipes de pilotes ambitieux, celle de Michel Vaillant affrontant l'équipe Leader.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Véronique Rivron, 1e vice-présidente et Présidente de la commission chargée de la Culture, ont ouvert cette deuxième soirée cinéma. L’acteur français Sagamore Stévenin, qui a interprété Michel Vaillant dans le film, a fait la surprise de sa présence à cette projection.
Avant de s'installer face au grand écran, les spectateurs ont pu découvrir la nouvelle BD Michel Vaillant "La Cible", en vente en avant-première par la Librairie Bulle ! L’exposition itinérante "100 ans de 24h en Sarthe" était installée sur le site pour l'occasion. Et pour l'heure du dîner, le food-truck Kaz A LiLik était de nouveau présent sur place pour compléter l'offre de cette soirée au grand air.