Le Syndicat Mixte des 24 Heures du Mans poursuit ses actions pour une meilleure qualité d'accueil. Aménagement majeur pour faciliter l'entrée au circuit, le bâtiment de la "Porte Sud" a été inauguré mercredi 15 mai 2024.
Une nouvelle entrée/sortie piéton a été construite pour améliorer l'accueil lors des évènements se déroulant sur le circuit. Auparavant, des structures modulables étaient installées pour les épreuves. Ce nouveau point permet également :
- de faciliter les contrôles de contrôle et
- de réduire les temps d'attente.
Ces aménagements sont effectués dans la continuité de ceux inaugurés pour le Centenaire en 2023, pour une meilleure circulation des visiteurs et proposant un cadre paysager amélioré.
Les travaux ont été réalisés pour le Syndicat mixte du Circuit des 24 Heures, dont le Département est l'actionnaire majoritaire. L'enveloppe s'est élevée à 2 482 000€ HT. L’État a subventionné les études de ce projet à hauteur de 50% de leur coût, soit 118 000 €.
La porte sud, lieu d'accueil, espace de travail et PC sécurité
- Un hall dessert 5 guichets d'accueil -dont 1 PMR - pour le grand public,
- 2 sanitaires sont accessibles depuis l'extérieur,
- 6 bureaux, 1 open-space sont aménagés pour les salariés de l'ACO,
- l'étage est aménagé pour la gestion de la sécurité sur le circuit pendant les épreuves.
Côté accès routier :
- un porche permet de marquer l’entrée avec 7 voies dont le sens de circulation est adapté en fonction de la période et des besoins ;
- le parking existant a été rénové et dispose de 26 places.