L’Échappée, le nouveau centre culturel de Champagné, a été inauguré ce jeudi 17 février. Un équipement soutenu par le Conseil départemental, partenaire majeur de la culture en Sarthe.
Sur ses larges baies vitrées, les mots de Paulo Coelho et de Léon Tolstoï côtoient ceux d’Amy Winehouse et de Super Mario Bros. ! Lieu éclectique, lumineux et moderne, le nouveau centre culturel de Champagné regroupe la médiathèque, l’école de musique, le service culturel et les associations artistiques de la commune.
L’Échappée – c’est son nom – a été inauguré jeudi 17 février, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine, Patrick Desmazières, maire de Champagné et conseiller départemental du canton, Isabelle Berthe, conseillère départementale du canton, Stéphane Le Foll, maire du Mans et président de la Communauté urbaine, Marietta Karamanli, députée, et de nombreux maires des communes environnantes.
Le Département, qui a financé le projet à hauteur de 229 535 €, joue également un rôle essentiel dans le fonctionnement de la médiathèque puisque près de 60 % des 7 000 ouvrages que propose l’Échappée sont prêtés par Sarthe Lecture.