Arnold et Maxime Robin, pilote sarthois soutenus par le Département de la Sarthe, ont présenté la voiture officielle de leur prochaine participation aux 24 Heures du Mans.
Evènement majeur en 2023 pour le Département de la Sarthe, le Centenaire des 24 Heures approche à grands pas. L'organisation des festivités est en cours et les pilotes sont en pleine préparation. C'est le cas de Maxime et Arnold Robin, pilotes sarthois, qui participeront de nouveau à la mythique course des 24 Heures du Mans. Cette année, les deux frères se sont engagés avec Aston Martin et piloteront avec le pilote officiel Aston Martin Racing, Valentin Hasse-Clot, en catégorie GTE-AM, dernière édition pour cette catégorie au Mans avant l'arrivée du GT3.
Le mercredi 22 mars au Welcome du circuit, les trois sportifs de l'équipe ont dévoilé la voiture au volant de laquelle ils s'élanceront dans la course : une Aston Martin Vantage GTE. Olivier Sasso, vice-président de la Commission en charge des Sports, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, était à leurs côtés pour cet évènement. Il a profité de cette occasion pour annoncer que le Département sera un soutien officiel des frères sarthois Maxime et Arnold Robin lors de cette course du Centenaire ! Déjà présents aux 24 Heures en 2021, ils avaient terminé à la 5ème place en LMP2 Pro/Am ; tous les encouragements leur sont apportés dans la préparation de cette nouvelle participation exceptionnelle.
Cette course est un véritable vecteur d'attractivité et un générateur de retombées économiques, dont les Sarthois sont très fiers. C'est pourquoi cette année encore, le Département est pleinement impliqué dans l'ensemble de la préparation du Centenaire en tant que partenaire de l'évènement et actionnaire majoritaire du Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures.