À Bessé-sur-Braye, l’avenir passe par ManiKHeir

L'entreprise ManiKHeir, installée sur l'ancien site d'ArjoWiggins, fabriquera des gants médicaux en nitrile à Bessé-sur-Braye. 175 nouveaux salariés vont être recrutés d'ici à octobre 2022. Un projet d’envergure soutenu par le Département.

À Bessé-sur-Braye, à quelques mètres du portail de l’ancienne usine ArjoWiggins, les pelleteuses s’activent pour sortir de terre la nouvelle usine ManiKHeir qui accueillera à terme plus de 150 salariés.

« C’est le projet industriel le plus important en Sarthe des 10 dernières années », s’est réjoui Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, lors d’une conférence de presse avec Gérald Heuliez, directeur général de Kolmi Hopen, en présence d’Emmanuel Aubry, Préfet, Jean-Luc Catanzaro, vice-président du Conseil régional, et Jacques Lacoche, maire de Bessé-sur-Braye.

« Fabricant français historique d’équipements de protection à usage unique à destination des professionnels et du grand public, dans les secteurs industriels, médicaux, dentaires, etc., installé dans le Maine-et-Loire, le groupe Kolmi Hopen a tiré les enseignements de la pandémie en installant à Bessé-sur-Braye la 1ère usine de production française de gants en nitrile à usage unique », a détaillé Gérald Heuliez.
 

LE DÉPARTEMENT MOBILISÉ

« Cette réindustrialisation ne concerne pas que la Communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille, elle offre des opportunités à tout le bassin d’emploi sarthois mais aussi aux départements tout proches du Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire », a souligné Dominique Le Mèner. « Le Département, à travers ses missions (emploi, logement, mobilités) accompagne le tissu économique et entrepreneurial sarthois. »

Ainsi, par exemple, « pour les personnes résidant ailleurs en Sarthe et effectuant leur trajet domicile-travail entre Le Mans et Bessé-sur-Braye, comme cela pouvait être le cas du temps d’ArjoWiggins, le Département réalise actuellement des créneaux de dépassement sur la RD 357 ».
 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.