Pop, rock, électro, reggae ou encore afropop : pour sa 38e édition, le Festival Bebop du 5 au 9 novembre, soutenu par le Conseil départemental, propose cette année encore une programmation riche et variée.
La présentation officielle du festival s’est déroulée le jeudi 18 octobre en présence de Véronique Rivron, 1ère vice-présidente, Présidente de la commission chargée de la Culture, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et Oliver Sasso, vice-président de la commission chargée de la Culture.
Un événement incontournable
Depuis sa création, le BeBop Festival est devenu un événement emblématique de la scène musicale en Sarthe, attirant chaque année des milliers de spectateur. Sur les scènes du théâtre de la Halle aux Blés à La Flèche, d’Athéna à la Ferté-Bernard, ou du Centre des Expositions, des talents sénégalais, canadiens, belges et, bien sûr, français vont se produire.
Le Département, partenaire majeur de la Culture en Sarthe, est un fidèle partenaire de ce rendez-vous musical incontournable de la saison !
Une programmation variée : des légendes du jazz aux jeunes talents
Cette 38e édition ne déroge pas à la règle et promet de ravir tous les amateurs de musique. Parmi les têtes d’affiche, des artistes de renom qui ont marqué l’histoire de la musique, mais aussi des découvertes qui promettent d’enflammer les scènes sarthoises. Si certains, comme Dionysos ou Caravan Palace, font écho à des mélodies ancrées dans vos têtes, comptons sur le talent de l’équipe de Bruno Le Roy pour faire découvrir au public des artistes qui feront, très bientôt, partie de votre playist !
Un rendez-vous à ne pas manquer !
Plus qu’un simple festival, le BeBop est un lieu d’échanges, de partage et de découverte. Le public peut non seulement apprécier des concerts de haute qualité, mais aussi dialoguer avec les artistes lors des conférences ou des séances de dédicace.