La nouvelle édition de "La BD à l'Épau" était consacrée au nouvel album sur la reine Bérengère, élément majeur de l'exposition en cours à l'Abbaye Royale de l'Épau.
La 22eme rencontre "BD à l'Épau" s'est tenue dimanche 20 novembre après-midi au dortoir des Moines, à l'occasion de la sortie de la bande dessinée « Bérengère de Navarre, du trône d'Angleterre à l'Abbaye de l'Épau». Pour cette nouvelle BD historique qui valorise un personnage emblématique de l'histoire locale, le Département de la Sarthe et la Librairie Bulle avaient invité les auteurs de l'album Bruno Rocco et Olivier Renault, pour échanger autour de cet ouvrage et participer à une séance de dédicaces.
Olivier Sasso, vice-président de la commission en charge de la Culture, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe a introduit cette 22ème édition de la « BD à l’Epau ».
Faisant écho à l'exposition en cours "Bérengère, à la rencontre d'une reine", qui aborde aussi la vie quotidienne à l'époque de la reine, les visiteurs ont profité de la présence de stands et petits ateliers dédiés au Moyen-âge : artisanat, alimentation, calligraphie...