Cette association sarthoise lutte contre les discriminations liées à l’apparence et facilite l’accès à l’emploi de personnes en insertion professionnelle. Elle a inauguré jeudi 28 octobre ses nouveaux locaux du Mans.
Lutter contre les discriminations liées à l’apparence lors des entretiens d’embauche des personnes en insertion professionnelle, voici l’ambition de la Cravate solidaire. Forte de ses 100 bénévoles, l’association sarthoise donne une tenue professionnelle adaptée et des conseils spécialisés en ressources humaines, dans son nouveau local, rue Nationale au Mans.
PRÈS DE 1 000 PERSONNES AIDÉES
Créée en 2015, l’association présidée par Aurélie Pérot a accompagné plus de 1 000 demandeurs d’emploi. Le Conseil départemental, chef de file de l’insertion, aide la Cravate solidaire à hauteur de 20 000 € par an dans le cadre du Programme Départemental d’Insertion (PDI).
Les nouveaux locaux de l’association ont été inaugurés ce jeudi 28 octobre, en présence d’Olivier Sasso, conseiller départemental du canton, Yves Calippe, adjoint au maire du Mans et conseiller départemental, Gilles Leproust, maire d’Allonnes et conseiller départemental, et Jean-Luc Catanzaro, vice-président du Conseil régional.
Le nouveau projet de cette association est d’aider les Sarthois hors du Mans, grâce à la mise en place d’ateliers « coup de pouce » dans les Communautés de communes du Pays sabolien, Val de Sarthe, Orée de Bercé Belinois et Sud Sarthe.