Le Conseil départemental s'engage à nouveau pour la jeunesse Sarthoise, avec un 2è appel à projets pour améliorer la vie étudiante.
La jeunesse est un enjeu majeur pour la Sarthe, qui compte déjà environ 15 000 étudiants de toutes filières et tous horizons ! En 2023, le Département de la Sarthe renouvelle son soutien au développement de la vie étudiante, avec un nouvel appel à projets présenté ce jeudi 5 octobre depuis l'Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes au Mans.
Les projets éligibles doivent permettre de développer des actions en faveur de la vie culturelle, de la solidarité, de la santé, du logement, du sport, des outils numériques...et devront par exemple (pour être retenus) contribuer au bien-être des étudiants ou améliorer leur accès aux activités extra-universitaires.
Sport, rencontres théâtrales et solidarité étudiante étaient les thématiques des projets développés par les lauréats du précédent appel à projet et Anthony Trifaut encourage à nouveau à ce qu'il y ait autant de diversité d'associations à présenter leur candidature : "Encourager la vie associative, c’est aussi encourager les étudiants à rejoindre des associations pour sortir de l’isolement, c'est d'ailleurs pour cette raison que c'était essentiel pour nous de proposer des dossiers très simples à remplir pour les associations, qui soient accessibles à tous".
Afin d'accompagner financièrement les initiatives des associations lauréates du concours, le Conseil départemental a de nouveau voté un budget de 30 000 €.Jusqu'au 31 octobre, les associations étudiantes locales peuvent déposer leur candidatures.
Pour en savoir plus sur cet appel à projets, rendez-vous sur la page dédiée ci-dessous :