Alors qu'il vient tout juste de remporter le titre de champion de France de cross court, Jimmy Gressier a largement dominé le Cross Allonnes Maine Libre Sarthe. Une performance de plus pour celui qui vise les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dès le début de la course, Jimmy Gressier a lancé une attaque, devançant rapidement ses adversaires dans la course de As Hommes. De bout en bout, il a mené la danse et s'est imposé en leader sur la ligne d'arrivée. Sa performance confirme non seulement ses ambitions, mais également son statut de grand favori de l'athlétisme français. La dernière victoire française au cross d'Allonnes datait de 2007.
Du côté des femmes, le petit nombre de concurrentes n'a pas empêché la qualité du plateau. La faute notamment à une situation sanitaire qui rend incertaines les participations aux manifestations sportives. Les Kenyanes se sont imposées à nouveau en reines sur les sentiers de la plaine de Chaoué. La première Française, Mekdes Woldu, prend la 5ème place.
Les lauréats de cette édition 2021 ont reçu leurs trophées des mains d'Olivier Sasso, vice-président de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine, et de Gilles Leproust, maire d'Allonnes et conseiller départemental du canton. Le Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, est un soutien historique du cross d'Allonnes.