Le concours départemental « Un des meilleurs apprentis de France » récompense le talent et le savoir-faire des jeunes Sarthois en apprentissage dans 25 métiers. La cérémonie s’est tenue à l’Abbaye Royale de l’Épau, mardi 5 octobre.
Organisée par le groupement Sarthe Mayenne de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), la 36ème édition du Concours départemental « Un des meilleurs apprentis de France » récompensait, mardi 5 octobre, de jeunes apprentis en formation en Sarthe et qui excellent dans un métier artisanal.
Carreleur, charpentier, boulanger, coiffeur, serrurier, fleuriste ou encore maroquinier : 25 métiers étaient représentés à l’Abbaye Royale de l’Épau. En formation au Mans, à Saint-Paterne-Le Chevain, à La Flèche, à Arnage, à Montval-sur-Loir, à Loir-en-Vallée, à Nogent-le-Bernard ou à Pruillé-le-Chétif, ils étaient 92 récipiendaires à être appelés sur scène par Marc Doise, président des MOF/MAF de la Sarthe.
23 jeunes ont reçu une médaille d’or et représenteront la Sarthe au concours national ; 34 ont été médaillés en argent et 35 en bronze. Les médailles leur ont été remises par Olivier Sasso, conseiller départemental ; Jean-Luc Catanzaro, vice-président du Conseil régional ; Blandine Affagard, conseillère municipale déléguée et conseillère départementale et Éric Zabouraeff, secrétaire général de la Préfecture.