Le plat, créé au printemps par 8 chefs locaux et magnifiant des ingrédients sarthois, est désormais disponible en restaurant. C’est le Ricordeau, à Loué, qui est le premier à le proposer.
Toute la Sarthe dans une assiette, voilà ce que proposent 8 grands chefs sarthois réunis par Gwenaël Lhuissier, éleveur de poules noires ! « 7 Merveilles 2 Sarthe », c’est son nom, est désormais disponible dans les restaurants de ses créateurs. Lundi 8 novembre, le sceau authentifiant ce plat 100% sarthois a été remis par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, à Gwenaël Lhuissier, à l’Abbaye Royale de l’Épau en présence de Lydia Hamonou-Boiroux, adjointe au maire du Mans et conseillère départementale, et des chefs à l’origine du plat.
Gwenaël Lhuissier a ensuite transmis ce sceau à Didier Chapeau, le chef du Ricordeau, à Loué, 1er restaurant à proposer ce plat sublimant, entre autres, la poule du Mans, les rillettes, le Jasnières, le cresson, l’échalote, le fromage le Refrain ou encore le topinambour !
« Le patrimoine, c’est également de l’art culinaire. C’est même de la poésie quand on entend Gwenaël parler de ce plat », a salué Dominique Le Mèner. « Le rôle du Conseil départemental est de mettre en valeur la Sarthe mais nous n’y arriverions pas sans vous, sans les producteurs. Votre talent fait de vous des références dans votre domaine autant qu’un élément économique d’importance pour notre territoire. »