Le Sarthois Jean-Michel Bazire remporte pour la 5ème fois le prix d'Amérique, sur le cheval Hooker Berry.
Dimanche 29 janvier devant les 35 000 spectateurs de l'hippodrome de Vincennes, le Sarthois Jean-Michel Bazire a une nouvelle fois remporté le Prix d'Amérique, l'une des courses de trot les plus prestigieuses au monde. Une première place à 51 ans, obtenue tout juste un an après la victoire de son fils Nicolas sur la même course. La famille Bazire continue de s'illustrer dans le monde hippique !
C'est dans la dernière ligne droite clôturant les 2700 mètres de course, que l'élégant Hooker Berry est sorti du groupe, drivé par son entraîneur. En quelques secondes, tous deux ont alors devancé tous leurs concurrents. La victoire était pour eux, après un beau coup d'éclat final !
Le Conseil départemental, qui encourage et soutient tous les sportifs, avait remis en 2019 la médaille du Département au driver Sarthois, après sa précédente victoire au Prix d'Amérique. Il avait été félicité par le Président Dominique Le Mèner pour l'ensemble de sa carrière, aussi bien en course qu'en tant qu'entraîneur et éleveur de renom. En ce début d'année 2023, toutes les félicitations sont une nouvelle fois adressées à "JMB" Jean-Michel Bazire, qui continue de créer la surprise sur les champs de course et de faire briller la Sarthe.