Le Cross International « Le Maine Libre Allonnes Sarthe » revient après une année d’interruption pour sa 57ème édition. Le week-end des 20 et 21 novembre, à vos chaussures ou venez encourager les plus grandes et les plus grands athlètes internationaux de la discipline !
Un peu plus d’une semaine avant le début de la 57ème édition du Cross Le Maine Libre Allonnes Sarthe, Olivier Sasso, vice-président de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine et Gilles Le Proust, Maire d’Allonnes et Conseiller départemental du canton ainsi que Philippe Leboucher ont présenté le programme des épreuves ainsi que son prestigieux parrain.
Car c'est nul autre que Yohann Diniz qui donnera le départ des épreuves ! Multiple champion d’Europe et champion du Monde du 50 km marche, dont il détient toujours le record mondial, Yohann Diniz est un des visages les plus connus de l’athlétisme français.
« Ce Cross a une dimension internationale avec les meilleurs athlètes qui viennent s’y affronter, ce qui fait rayonner la Sarthe au-delà de nos frontières ! De plus, avec les courses des jeunes et des écoles, le Cross rejoint la volonté du Conseil départemental de faire pratiquer le sport par tous. » rappellait Olivier Sasso.
Les 10 km, épreuve la plus populaire du week-end partira à 13h depuis le Palais des Congrès du Mans. Les courses des As se tiendront à Chaoué le dimanche après-midi en clôture du week-end.
Pour plus d’information sur les épreuves, un site internet : www.cross-allonnes.com