La conférence organisée par le Département sur l'histoire des 24 Heures, a fait salle comble mercredi 3 mai à Téloché.
Le Conseil départemental, acteur historique des 24 Heures, en tant que partenaire de l'évènement et actionnaire majoritaire du Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures a souhaité pour cette année spéciale du Centenaire, raconter l'histoire de cet évènement emblématique et partager les 24 Heures au plus grand nombre de Sarthois.
Mercredi 3 mai, la conférence grand public proposée à Téloché a réuni plus de 400 personnes. Un vrai succès populaire pour ce moment de partage autour des 24 Heures.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe a introduit la conférence, aux côtés de Marie-Pierre Brosset et Samuel Chevalier, conseillers départementaux du canton. Bruno Palmet a animé ce moment d'échanges face à un public très à l'écoute des personnalités sarthoises, acteurs des 24 Heures du Mans et grands témoins de la course depuis plusieurs décennies, qui sont venus raconter leur lien avec cet évènement et leurs anecdotes.
Parmi les personnalités qui ont participé à une table ronde :
- Yves Courage, ancien pilote sarthois,
- Guy Prat, mécanicien,
- Alain Loxq, co-fondateur de l'écurie Rondeau,
- Jérôme Fougeray, membre de l'équipe marketing de Toyota.
Une deuxième table ronde a réuni des habitants passionnés, qui ont croisé des pilotes, des écuries, les mécaniciens. Ils ont tissé des liens avec tous ces acteurs de la course et sont venus raconter leur histoire.
Une prochaine conférence qui rassemblera professionnels de la course et amateurs, se tiendra le 24 mai à 19h à Sillé-le-Guillaume.