Pour la 38ème édition du Festival de l'Épau, la prestigieuse abbaye accueillera cette année encore les plus grands noms de la musique classique. Dès le 5 février, la billetterie sera ouverte pour choisir des concerts dans une programmation riche et variée, pour les enfants ou les mélomanes avertis.
À quelques heures de l'ouverture de la billetterie, le 5 février prochain, Véronique Rivron, vice-présidente du Conseil départemental, a donné le coup d'envoi du 38ème Festival de musique classique de l'Épau par une soirée de présentation du programme suivi d'un concert.
Cette année encore, l'Abbaye Royale de l'Épau accueillera des artistes de renommée internationale dans une programmation fidèle à sa réputation faisant toujours la part belle à la voix : la pétillante soprano Patricia Petibon, un des ténors les plus sollicités Emiliano Gonzalez Toro acclamé sur les scènes lyriques les plus prestigieuses ainsi que la nantaise Anne Magouët, soprano baroque qui avec succès, met ses pas dans ceux de Björk : la jeune génération de chanteurs souvent révélée à l’Épau est également présente avec Ana Quintans, soprano découverte à Salzburg par William Christie, Nathalie Pérez, mezzo-soprano lauréate du Concours Kathleen Ferrier et Benoît Rameau, ténor distingué de l’Académie Philippe Jaroussky.
La nouvelle acoustique de l’Abbatiale permet d’accueillir des ensembles prestigieux et de grandes formations instrumentales. En ouverture du Festival, le mythique programme Tous les matins du monde est interprété par l’ensemble La Chapelle Harmonique que dirige le précoce et talentueux Valentin Tournet puis l’Orchestre national d’Île-de-France et son tout nouveau chef Case Scaglione nous entraîne dans la célèbrissime 4ème Symphonie de Mahler. Enfin, l’Ensemble Appassionato et son chef Mathieu Herzog qui incarne une nouvelle et singulière approche des oeuvres du grand répertoire clôturent le Festival.