24 Heures vélo : une deuxième victoire consécutive pour les Néerlandais

Pour la 13ème  édition des 24 Heures vélo, samedi 27 et dimanche 28 août 2022, le public est venu encourager plus de 2600 cyclistes sur le circuit Bugatti, au Mans.

Les cyclistes ont répondu présent pour cette 13ème édition des 24 Heures vélo. En janvier, le maximum de 580 équipes autorisées au départ a été atteint en 1 heure. Amateurs et professionnels ont pu tenter leur chance sur le célèbre circuit Bugatti au Mans. Ce sont au total 2673 coureurs et 580 équipes qui se sont élancées le samedi 27 août 2022.

En présence d’Olivier Sasso, vice-président de la commission en charge des Sports, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, c'est Jean-René Bernaudeau, qui a donné le départ. Coureur cycliste professionnel de 1978 à 1988 et actuel manager de l’équipe Total Direct Energie, il a participé lors de sa carrière à dix Tours de France, un Tour d’Espagne et quatre Tours d’Italie. Lors du Tour de France 1979, il termine 5ème et décroche le maillot blanc du meilleur jeune.

Podium

L'édition 2022 signe une deuxième victoire consécutive pour les Néerlandais de l'équipe Scorpions Racing team 2 (anciennement Sarto Endurance Team), et remporte aussi la seconde place avec la team 1 avec 245 tours. La troisième place est remportée par l'équipe Socopa viande 1 avec 244 tours. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.