Les 24 Heures vélo ont réunis les passionnés de cyclisme, professionnels et amateurs, samedi 26 et dimanche 27 août, sur le circuit Bugatti, au Mans.
Pour cette édition 2023, plus de 3000 cyclistes se sont lancé le défi de rouler pendant 24 heures sur le célèbre circuit Bugatti du Mans.
Après une édition des 24 Heures auto exceptionnelles, année du Centenaire, c'est avec beaucoup d'émotion que les équipes se sont lancées sur la piste samedi 26 aout, malgré une météo très capricieuse ! Le départ a été donné par Nicolas Edet, coureur de l’équipe Arkéa-Samsic et qui compte parmi les succès de sa carrière, 8 participations au Tour de France et un titre de meilleur grimpeur en 2013 lors du Tour d'Espagne.
Comme d'habitude, cet évènement était à la fois sportif, rassemblant de très belles équipes de cyclistes, et solidaire. De nombreux participants courent en effet pour la bonne cause, au profit d'associations. Le double tour d'horloge s'est terminé avec une victoire de S1neo Team Connect côté masculin qui a effectué 238 tours, et de Macif côté féminin qui en ont clôturé 206.
Le Département de la Sarthe, partenaire de cet évènement sportif, était présent dans le village des 24 Heures Skoda, afin de faire la promotion de l'ensemble des itinéraires vélo qui sont à parcourir sur le territoire, en particulier La Vallée du Loir à Vélo et La Vélobuissonière.