Premier partenaire du sport en Sarthe, le Département fait partager la ferveur des 24 Heures à tous les Sarthois grâce à la tournée de la So24-Dirob by Graff. Mardi 24 août, moins de 48 h après l’arrivée, le bolide s’est arrêté à Écommoy.
Grâce à la Tournée 24 Heures, le Conseil départemental fait partager la ferveur de la plus grande course d’endurance du monde à tous les Sarthois, partout sur le territoire. Mardi 24 août, les habitants d’Écommoy ont découvert de plus près la SO24-Dirob by Graff qui s’est classée, dimanche dernier, 19ème des 24 Heures du Mans.
En présence de Marie-Pierre Brosset, conseillère départementale du canton, le public a pu échanger quelques mots ou se faire dédicacer une photo par 2 des 3 pilotes So24 : Arnold Robin et Maxime Robin. La participation de cet équipage 100 % sarthois (avec Vincent Capillaire) était un événement pour la Sarthe et l’association So24, créée il y a 10 ans avec le soutien du Département ! Beaucoup de monde s’était massé ce mardi matin autour de la voiture. « Écommoy aime les 24 Heures. Nous sommes dans le prolongement de la ligne droite des Hunaudières et, à chaque édition, nous entendons les voitures rouler », précise Marie-Pierre Brosset.
Une belle 19ème place
Jamais en 98 ans d’existence, une voiture pilotée par 3 coureurs nés au Mans n’avait été engagée sur les 24 Heures du Mans. Vincent Capillaire, Arnold et Maxime Robin ont même vu le jour à la clinique du Tertre Rouge, à quelques encablures du virage du même nom. Si les frères Robin ont couru leurs 1ers 24 Heures du Mans, pour Vincent Capillaire, un habitué des Tournées du Département, c’était la 8ème participation. Et toujours avec So24 !
Pour ses 10 ans, l’association présidée par Dominique Payen a atteint l’objectif fixé avec la So24-Dirob by Graff : « terminer la course ». So24 soutenait également l’Alpine (Hypercar) qui, là encore, a atteint l’objectif fixé par Dominique Payen – le podium – en terminant 3ème derrière la Toyota.