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La Sarthe
- Le Conseil départemental
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Nos actions
Secrétaire/comptable en agence (Beaumont/Sarthe)
Contenu
Relations fonctionnelles
En interne : chef d’ATD, chefs de secteurs et l’ensemble des agents de l’ATD, autres services de la Direction des Routes, autres services de la collectivité.
En externe: services de l'Etat, collectivités territoriales, entreprises, particuliers...
Missions
En équipe avec un autre secrétaire-comptable, il assiste le chef d’agence et les chefs de secteur notamment pour le suivi des agendas, pour la mise en forme et la gestion des correspondances ainsi que pour la gestion du compte de messagerie de l’ATD (boîte contact).
En matière de comptabilité, il prépare les engagements de dépenses, vérifie les factures et procède aux liquidations. Il assure le suivi budgétaire des crédits alloués à l’ATD.
Il a également en charge :
-L’accueil physique et téléphonique,
-Le suivi RH (saisie et validation des congés, suivi de la formation l’ensemble des agents de l’ATD, demandes de recrutement),
-Le suivi des dossiers de dommages au domaine public,
-La préparation et suivi des commandes de vêtements de travail et EPI,
-Le suivi de l’activité des agents y compris réalisation de tableaux de suivi.
Il peut être amené à assurer l’intérim en cas d’absence de l’agent de maîtrise en charge de la gestion du domaine public.
Activités principales
Accueil téléphonique |
Gestion de fournitures de bureau |
Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution) |
Organisation et planification de réunions |
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique |
Rédaction de comptes-rendus |
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs |
Traitement informatique des dossiers |
Tri, classement et archivage de documents |
Saisie des engagements et des mandatements |
Réalisation de travaux de comptabilité publique |
Réception, vérification et classement des pièces comptables |
Diplômes et niveaux d'expérience requis
CAP/BEP |
Expérience > 5 ans |
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Baccalauréat |
Expérience de 1 an à 3 ans |
Caractéristiques particulières
Travail sur écran |
Bureau partagé |
Savoirs
Connaissance des principes et techniques de gestion comptable et budgétaire |
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page) |
Connaissance des circuits de transmission des documents |
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe |
Savoir-faire
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie |
Ecouter et reformuler les demandes |
Etablir un système de classement efficace |
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation |
Mobiliser les techniques de communication orale et écrite |
Orienter les appels téléphoniques |
Suivre une procédure |
Utiliser le logiciel de gestion financière |
Veiller au respect de l'enveloppe budgétaire et des échéances budgétaires |
Savoir traiter des données chiffrées |
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook) |
Savoir-être
Faire preuve du sens de la communication et du contact |
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe |
Faire preuve d'organisation |
Faire preuve de rigueur et de méthode |
Faire preuve d'autonomie |
Faire preuve de discrétion |
Contacts
Chargé(e) de recrutement:
GUICHERD Caroline
02 44 02 40 70
Assistante de recrutement:
GREORY Angélique
02 44 02 40 70
Postuler en ligne
Postuler par voie postale
Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :
M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9
Mise à jour le Mercredi 3 juillet 2024 par le Département de la Sarthe