Instructeur Plan Santé

L'offre

Limite de candidature
Par voie
Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Référence
TL-2403InstructeurPlanSanté-AD
Rattachement du poste
DGA des Solidarités - Direction Sarthe Autonomie - Service Santé, animation territoriale et appui aux situations complexes
Cadre d’emploi
.
Grade
AA, AAP2, AAP1
Observation grade
Pour les personnes externes statutaires, transmettre impérativement dernier arrêté d'avancement d'échelon portant mention du grade.
Chargé de recrutement
Assistante de recrutement
Contenu

Relations fonctionnelles

L'équipes des Solidarités départementales et l’ensemble des acteurs concernés : étudiants, professionnels et acteurs de santé

Missions

L’instructeur plan Santé participe aux travaux avec l’équipe en charge du suivi et du traitement des demandes qui émanent du plan Santé : le chargé de gestion adminitrative du plan Santé et les animateurs territoriaux.


Ainsi, il réceptionne les appels reçus, notamment sur le n° unique, ainsi que les demandes envoyées sur la boite mail soignantensarthe@sarthe.fr.


Il a en charge l’instruction adminitrative des dossiers de demande d’aides financières (bourses, indemnités de stage versées aux étudiants et aide à la 1ère installation des professionnels de santé), pour lesquels il est tenu d’accuser réception des demandes dans le délai imparti (48 h) et de vérifier la complétude des pièces reçues conformément aux fiches d’aide.


Il participe :


  • à l’élaboration et au suivi des tableaux de bord et recueille les données démographiques sur les professions

           de santé,

  • à l’enregistrement et au suivi des courriers réalisés dans le cadre du plan Santé,

  • à l’ensemble des missions de secrétariat en lien avec le plan Santé.

Ces missions peuvent s’adapter en fonction de l’évolution des cadres réglementaires départementaux et nationaux et des réorganisations.

Activités principales

Acccueil téléphonique 

Gestionn du courrier (réception, enregistrement et distribution) 

Organisation et planification de réunions 

Instruction de dossiers administratifs

Rédaction de documents administratifs

Réalisation et mise en forme de travaux bureautique 

Production de données statistiques 

Tri, classement et archivage de documents

Gestion de planning

Gestion d’un ou plusieurs agenda(s) 

Diplômes et niveaux d'expérience requis

CAP/BEP dans le domiane du poste visé, expérience de 5 ans minimum sur des missions de secrétariat ou d'assistance adminsitrative

BAC dans le domaine du poste visé, avec expérience de 3 ans minimum sur des missions de secrétariat ou d'assistance administrative

Caractéristiques particulières

Travail sur écran 

Bureau partagé 

Savoirs

Connaissance des différents outils et usages internet

Connaissance des différents services et des différentes missions du Département

Connaissance des institutions

Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page) 

Connaissance des circuits de transmission des documents 

Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe

Connaissance de l'ensemble des dispositifs de l'action sociale 

Savoir-faire

Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie 

Concevoir des outils de planification (tableaux de bord, etc) 

Etablir un système de classement efficace 

Filtrer les appels téléphoniques 

Identifier les différentes étapes d'instruction d'un dossier

Informer et orienter les personnes  

Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation 

Orienter les appels téléphoniques 

Respecter les procédures

Suivre une procédure 

Synthétiser des informations professionnelles  

Savoir traiter des données chiffrées 

Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)

Analyser et synthétiser des informations  

Coordonner la collecte d'informations  

Savoir-être

Faire preuve du sens de la communication et du contact

Avoir le sens du service public 

Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe 

Faire preuve d'organisation 

Faire preuve de rigueur et de méthode

Se montrer disponible 

Faire preuve de discrétion  

Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe  

Faire preuve de réactivité face à une situation d'urgence 

Se montrer fiable et soigneux dans son travail 

Faire preuve d'autonomie  

Contacts

Chargé(e) de recrutement:

DANHIEZ Audrey

02 43 54 71 35

Assistante de recrutement:

LANGOT Tiphaine

02 43 54 79 87

Postuler en ligne

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ou si vous avez déjà un compte

Postuler par voie postale

Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :

M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9

Mise à jour le Dimanche 28 avril 2024 par le Département de la Sarthe