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La Sarthe
- Le Conseil départemental
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Nos actions
Assistant administratif CRIP
Contenu
Relations fonctionnelles
En interne : agents du service, Service de l'Aide Sociale à l'Enfance, de la Protection Maternelle et Infantile,, les sites d'interventions sociales.
En externe : Emetteurs d'informations préoccupantes, familles, Parquet, Tribunal pour Enfants, autres départements, Education nationale, hôpitaux, Police/gendarmerie.
Missions
En lien avec le Chef de Bureau, et au sein du pôle administratif de la CRIP, le professionnel est chargé du traitement administratif des dossiers CRIP. De l’arrivée de l’information jusqu’à son traitement final, il procède à l’enregistrement, à la création du dossier ou à sa mise à jour, à la réalisation administrative des orientations préconisées. Il participe au suivi en temps réel des entrées d'informations via les différents canaux, et notamment la boite mail Contact Enfance en Danger. Il interpelle le Chef de Bureau et les Référents CRIP en cas d’alerte sur une situation nécessitant un traitement prioritaire.
Il assure l’accueil téléphonique de la CRIP et peut renseigner, sous couvert du Chef de Bureau, sur l’avancée du dossier et oriente au besoin vers le bon interlocuteur. Il se charge de l’archivage des dossiers CRIP en référence aux règles appliquées par le service à ce sujet.
Il utilise au quotidien les outils SOLIS, OUTOOK et logiciels classiques de traitement de texte.
Ses missions sont susceptibles d’évolution en fonction de l’évolution de la réglementation, des décisions ou Département ou des réorganisations.
Activités principales
Accueil téléphonique
Accueil, information et orientation des usagers
Gestion du courrier (réception, enregistrement et distribution)
Instruction de dossiers administratifs
Recherche d'informations
Rédaction de courriers
Suivi et mise en forme de dossiers administratifs
Tri, classement et archivage de documents
Frappe de courriers
Réception, traitement et diffusion d'informations
Diplômes et niveaux d'expérience requis
Diplôme 1 |
CAP/BEP |
Expérience 1 |
Expérience 3 à 5 ans |
Caractéristiques particulières
Pics d'activité (CCP10) |
Permanences (CCP9) |
Savoirs
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des institutions
Connaissance des missions de l'aide sociale à l'enfance
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance des réseaux de partenaires sociaux et associatifs
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Savoir-faire
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Etablir un système de classement efficace
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
Suivre une procédure
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook)
Savoir-être
Faire preuve du sens de la communication et du contact
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de rigueur et de méthode
Prendre du recul par rapport aux situations
Contacts
Chargé(e) de recrutement:
POUTOIRE Margot
02 43 54 71 35
Assistante de recrutement:
RAVAUD Maureen
02 44 02 40 23
Postuler en ligne
Postuler par voie postale
Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :
M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9
Mise à jour le Mercredi 3 juillet 2024 par le Département de la Sarthe