Le GP Explorer 2 est une course de Formule 4 entre créateurs de contenus et personnalités publiques, organisé par Squeezie, se tient le samedi 9 septembre au sein du Circuit Bugatti au Mans. Afin d’accompagner et sécuriser l’arrivée des 60 000 spectateurs attendus, plusieurs restrictions de circulation sont mises en place.
Après une première édition couronnée de succès, avec 40 000 spectateurs sur place et plus de 2 800 000 "spectateurs" sur la plateforme en ligne Twitch, la course automobile entre personnalités publiques / influenceurs, revient en 2023. Cette édition aura lieu le samedi 9 septembre prochain, et entraîne des aménagements et contraintes de circulation.
Contraintes de circulation
- RD 139 – Boulevard des Italiens : privatisé et réservé à l’accueil des spectateurs entre la RD 92 (Giratoire du Fresne) et la rue des 24 Heures.
Les usagers en provenance de Laigné-en-Belin vers Le Mans sur la RD 139 seront déviés par les RD 140 et 338 vers Mulsanne.
Les usagers en provenance d’Arnage vers Le Mans sur la RD 92 seront déviés par la RD 338 vers l’agglomération du Cormier commune de Mulsanne.
Les usagers en provenance du Mans seront déviés par l’avenue du Panorama puis la RD 338 en direction de Tours.
Les usagers sur la RD 323 en provenance d’Angers, ou encore ceux sur la rue de Laigné en provenance du Mans, seront orientés par la RD 338 en direction de Tours.
- Abaissement de la vitesse maximale autorisée
Sur la RD 323 Déviation Sud-Est du Mans entre l’aéroport et le Tertre Rouge.
Sur la RD 92 entre la ZAC du Cormier et le giratoire du Frêne.
Sur la RD 139 entre la Porte Nord du circuit et le giratoire du Frêne.
Autres difficultés à prévoir
D’autres difficultés de circulation sont prévisibles le samedi matin entre 7h et 10h et le samedi soir entre 20h et 1h :
- RD 139 – Boulevard des Italiens : il est fortement recommandé d’éviter ce secteur, il est possible d’éviter la zone en passant par la route de Tours.
- RD 323 – Déviation Sud-Est : Itinéraire conseillé par la rocade Nord / boulevard Demorieux / boulevard Lefaucheux.
Il est conseillé aux usagers d’utiliser l’application Waze (partenaire mobilité de l’organisateur) afin d’être informés en temps réel des différentes contraintes de circulation.