Au Cross Ouest-France 2025, des passionnés et des athlètes de haut niveau !

Du 17 au 19 janvier, le Cross Ouest-France était de retour pour une 42e édition à l'Arche de la Nature. Un week-end sportif réunissant aussi bien les passionnés amateurs et des athlètes de haut niveau sur la ligne de départ.

Premier temps fort majeur de l'année sportive dans la région, organisé avec le soutien du Département, premier partenaire du sport en Sarthe, cet événement s'est distingué par la variété des disciplines proposées telles que : marche nordique, para-cross, relais, trail semi-nocturne, canicross.

Le Cross Ouest-France a proposé, comme l'an dernier, 17 courses sur 2 jours, ainsi que les courses scolaires le vendredi. Le dimanche, le programme s'est voulu familial, avec la boucle de 2,6 km, et spectaculaire avec la course des As femmes puis hommes, où ont participé des athlètes internationaux de grand talent. 

Gérard Galpin, vice-président de la commission Vie associative, Sport, Tourisme et Patrimoine représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a félicité les participants et gagnants des courses U10, AS femmes et AS hommes ! 

Résultats de l'édition 2025

FÉMININES - Course des As (6 900 m) : 

  1. F. Charkaoui (As Pierrefitte) 24’14 
  2. C. Picard (Abv Les Herbiers) à 37’’
  3. M. Frétard (Joué Running 37) à 1’32 

1re Sarthoise : Sandra Caccioppoli (LMA 72) 

10 km nature : 

  1. A. Provost (JAMG) 
  2. C. Bisog (Intrépide Pré-en-Pail)

MASCULINS – Course des As (6 900 m) : 

  1. N. Vitré (Cap Saumur) en 20’23
  2. P. Lenoir (Caen AC) à 41’’
  3. K. Jegou (NMA) à 49’’

1er Sarthois : Issa Soukouna (Endurance 72) 

10 km nature : 

  1. S. Cordier (ASL 72)
  2. A. Exmelin (SOM)

Le stand du Département de la Sarthe

Sur le stand du Département, vous avez pu (re)découvrir l'exposition des photos issues des archives du journal l'Equipe, sur les Jeux Olympiques et Paralympiques. Vous avez également retrouvé aussi un mur d'escalade, des goodies, des quizz, une roue de la chance pour tenter de gagner des lots, des casques de réalité virtuelle etc. 

Les footballeuses du Mans FC, Anaïs Gasnier, Romane Leveau, Madison Henry et Madeleine Yetna sont venues sur le stand du Département dans le village du Cross Ouest-France pour une séance de dédicaces ! 

L'entraîneur Patrick Videira et son adjoint Yohann Feurprier étaient également présents pour rencontrer les visiteurs et signer des autographes !

Vous avez été nombreux sur le stand du Département !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.