En situation de handicap

Toutes les infos pour les personnes en situation de handicap et leurs familles

Un nouveau club house plus accessible pour l’Etrier Sarthois

Club house Etrier Sarthois
Pour accompagner le développement de ses activités destinées aux personnes à mobilité réduite ou handicapées, le club équestre de l’Etrier Sarthois a construit un club house accessible entre ses deux manèges.

En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, de Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département: Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur

Le Lude : les services publics réunis sous un même toit

Centre intercommunal Le Lude
Un nouvel Espace Intercommunal des Services a ouvert ses portes, place Neuve au Lude.

Située dans un bâtiment historique de la ville, datant du XVIe siècle, l’Espace Intercommunal des Services a été entièrement rénové pour recevoir le public quotidiennement et offrir un cadre de tra

Inauguration du nouveau centre médico-social de Précigné

CMSBM Précigné
Les locaux du centre médico-social de Précigné ont fait l’objet d’une importante restructuration aujourd’hui terminée, après deux années de travaux.

Les locaux de l’EHPAD, du foyer de vie et de la MAS (Maison d’Accueil Spécialisée pour personnes handicapées) constituent le centre médico-social Basile Moreau (CMSBM) de Précigné.

10 nouveaux sites labellisés Tourisme et Handicap

Label Tourisme et Handicap 2016
Dans les jardins du Grand Hôtel de Solesmes, Sarthe Développement a présenté le bilan touristique de l'année 2015 et a remis officiellement les plaques « Tourisme et Handicap » aux 10 nouveaux sites labellisés.

Tous les ans, Sarthe Développement réalise une étude détaillée de la saison touristique précédente : Profil Sarthe Tourisme.

Foyer d’hébergement ANAIS : 5 nouveaux logements

Inauguration à l'ESAT de Coulaines (avril 2016)
L’extension du Foyer d’Hébergement de Coulaines permet d’offrir 5 nouveaux logements aux travailleurs de l’ESAT, également entièrement reconstruit.

« L’accueil en établissement, l’insertion professionnelle, le soutien des associations œuvrant dans le domaine du handicap figurent parmi les priorités du Département. » a tenu à souligner