Une activité inédite en Sarthe : le surf électrique en rivière !

À La Suze-sur-Sarthe, Aventure Nautique propose, dès la mi-juin, une nouvelle activité insolite, unique en France : le surf électrique en rivière. Un projet soutenu par l’agence de développement touristique du Département, Sarthe Tourisme.

Une planche de surf disposant d’un mât, d’une hélice et d’une aile : voici l’eFoil. Une activité inédite en Sarthe –  et unique en France sur rivière – qui permet de voler au-dessus de l’eau à près de 40 km/h.

Dans « eFoil », il y a « e » comme électrique, l’assurance d’une activité sans pollution sonore ni nuisance pour la faune locale, en raison de sa vague de sillage très discrète. Prestataire proposant des bateaux électriques, du canoë-kayak, du paddle à La Suze-sur-Sarthe, Fillé et Malicorne-sur-Sarthe, Aventure Nautique étend son offre de loisirs avec l’eFoil. C’est également la seule école d’eFoil en rivière de France.

« Une fois encore, la Sarthe innove »

Cette activité a été présentée mercredi 3 juin, au port de La Suze-sur-Sarthe, en présence de Véronique Rivron, présidente de Sarthe Tourisme et de la commission Attractivité du Département : Culture, Sport, Tourisme, Enseignement supérieur ; Patrick Desmazières, conseiller départemental, pilote du projet de développement du tourisme fluvial et fluvestre en Sarthe ; Delphine Delahaye et Emmanuel Franco, conseillers départementaux du canton ; et Emmanuel d’Aillières, maire de La Suze-sur-Sarthe.

« Un projet comme celui-là apporte une activité dynamique pour la Sarthe », souligne Patrick Desmazières. « C’est un enjeu particulièrement important, encore plus aujourd’hui. »

« Le surf électrique, c’est inédit sur une rivière. Une fois encore, la Sarthe innove », s’est félicitée Véronique Rivron. « Je salue le dynamisme du Département, de la Communauté de communes, de Sarthe Tourisme. En Sarthe, les activités sont multiples et diverses. On fait bouger les choses pour le tourisme dans notre département. C’est de l’économie, c’est important. Le Département est au contact de tous les acteurs. En Sarthe, le tourisme, c’est 25 000 emplois directs et indirects. »

LE SURF ÉLECTRIQUE À LA SUZE-SUR-SARTHE

l’eFoil en vidéo

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.