Tourisme

Soucieux de valoriser au mieux son patrimoine touristique, le Conseil départemental a décidé d’engager une politique incitative pour favoriser le développement de l’économie touristique.
tourisme.jpg

Dans le cadre du Schéma de développement économique et touristique, la collectivité territoriale alloue des aides pour :

  • la réalisation de grands équipements touristiques structurants (Fiche 7.27) 
  • le développement des offices de tourisme ( Fiche 7.29) 
  • le développement des filières de plein air et de pleine nature : pêche, sentiers d’interprétation, topo-guide, tourisme fluvial, canoë-kayak, parcours aménagés pour personnes handicapées (Fiche 7.30)

Les communes et Communautés de communes peuvent bénéficier de subventions pour la création ou aménagement d’équipements touristiques : aires de camping-car, campings, auberges de villages et l’aménagement des sites ruraux, culturels et patrimoniaux (Fiche 7.35).

Le soutien aux Pays touristiques permet la mise en œuvre d'actions coordonnées de développement touristique. De nouvelles conventions d’une année (2016) ont été établies avec les six Pays de la Sarthe pour prendre en charge une partie des frais liés à l’animation, à la promotion et à la communication touristique.

Sarthe Développement, l'agence départementale de développement économique et touristique peut apporter son soutien technique aux futurs maîtres d’ouvrage dans l’élaboration de leurs projets.

Articles en relation

logosartheavelo_150.jpg
logosartheavelo_150.jpg, by blavette