Maison du Département de Mamers

La Maison du Département fonctionne comme une porte d’entrée des services du Département à Mamers. Elle propose un accueil permanent aux habitants et aux acteurs locaux en quête d’informations sur les principales missions et compétences de la collectivité départementale.
Maison du Département de Mamers

La Maison du Département : 

  • propose un accueil permanent et généraliste qui oriente vers les services, 
  • est un espace d’animation sur la base des politiques mises en œuvre par le Département. C’est un lieu d’échanges et de rencontres qui affirme le rôle d’aménageur du Département.

Une personne chargée d’accueil est là pour répondre aux questions et orienter les visiteurs. Une borne est installée pour l’aide à la recherche d’information sur le site internet du Département de la Sarthe.

Rencontrer les services et les élus

Les services de l’Antenne de la Circonscription de Solidarité départementale (5 rue Dallier) et de la Maison du Département (1, place de la République) proposent aux habitants du canton de Mamers un éventail complet de services qui couvre tous les âges de la vie, depuis la petite enfance jusqu’à la dépendance et la prise en charge du handicap.

A la Maison du Département sont à la disposition du public :

  • le service personnes âgées et C.L.I.C. (Centre Local d’Information et de Coordination) du Saosnois
  • le service du R.S.A.,
  • les permanences de la M.S.A. une fois par semaine
  • les permanences du C.I.R.F.A. et du C.A.U.E. une fois par mois

A l’Antenne de la Circonscription de la Solidarité Départementale, des professionnels du Service social et de protection maternelle et infantile sont à votre disposition (contact au 0243311661).

Adresse utile

MAMERS / Maison du Département Mamers
1 place République
72600 MAMERS