En Sarthe, chaque heure est la meilleure

Accès direct

Sarthe me up, c'est une démarche d’...
Sarthe me Up, acte III. : le lancement de la nouvelle campagne de promotion avec et pour les Sarthois.
lancement_chaqueheure0036.jpg

Mardi matin, Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, a présenté à la presse l’opération « En Sarthe, chaque heure est la meilleure ». A ses côtés, Véronique Rivron, vice-présidente du Conseil départemental et présidente de Sarthe Développement ainsi que de très nombreux « acteurs » de cette nouvelle campagne d’attractivité.

Pour attirer de nouveaux habitants, touristes ou entreprises, le territoire sarthois a souhaité associer les Sarthois. 24 d’entre eux ont d’ores et déjà répondu présents avec 24 messages authentiques et positifs.

Le nouveau film de promotion de la Sarthe a déjà été vu près de 400 000 fois.  Il a été l’occasion de dévoiler la nouvelle signature «  En Sarthe, chaque heure est la meilleure » ! C’est l’acte 3 de la campagne d’attractivité « Sarthe Me Up » à découvrir

 

 

 

La seconde phase commence aujourd’hui : tous  les sarthois sont invités à répondre à la question « Et pour vous, quelle est la meilleure heure en Sarthe ? » 

Ils ont dit…

"Ce qui est important de souligner c’est que les gens restent en Sarthe et construisent des projets au long cours. Chaque petite goutte amène de l’eau au moulin de la Sarthe."
Samuel Chauveau ,directeur de la librairie Bulle au Mans

"Quand on voit tous ces témoins, on s’aperçoit que ce sont que des passionnés ! Ce sont des passions et de l’adrénaline et je pense que c’est ça aussi qui attirent !
Bruno Leroy, directeur du festival Bebop

 

"Nous avons parfois du mal à recruter des cadres face à la concurrence de Nantes ou de Rennes et ce genre de campagne et de film nous donne de vrais arguments pour prouver qu’il fait bon vivre en Sarthe en plus d’y travailler."
Dominique Foussier, président-fondateur de l'entreprise Foussier Quincaillerie.

 

"On prouve aussi qu’on est bien en Sarthe mais surtout qu’on est prêt à accueillir, qu’on a les bras grands ouverts."'
Didier Moreau, entraineur de Leïla Heurtault et directeur technique du  dojo Samouraï 2000

 Nous avons besoin d’attirer également des jeunes en apprentissage. C’est bien que le Département intègre des « jeunes » dans sa campagne, afin de pouvoir attirer ce type de public aussi. 
Vianney Bellanger, chocolatier et gérant de la Maison Bellanger

"J’ai un instrument de mesure précis : les nombreux visiteurs de l’abbaye de l’Epau qui me disent chaque jour comme la Sarthe est belle, comme les gens sont accueillants."
Florence, chargée de l'accueil et de la boutique de l'abbaye de l'Epau

Lancée depuis fin 2013, avec des grands témoins, la marque de territoire Sarthe Me Up continue de véhiculer le message qu’en Sarthe, on s’épanouit dans sa vie professionnelle tout en profitant d’une qualité de vie exceptionnelle. L’idée étant de renforcer le sentiment de fierté des Sarthois tout en générant une image positive et dynamique de la Sarthe à l’extérieur. Les 24 témoins ont exprimé en photo ou en vidéo des moments de douceur de vivre, des instants privilégiés, des réussites professionnelles…

 

Voir tous les témoignages

 

A vous de jouer ! le concours pour les Sarthois
« Et vous, quelle est votre meilleure heure ?

Date : jusqu'au 30 avril 2017
Objectif : mobiliser l’ensemble des Sarthois et incarner leur sentiment de fierté !
Déposez votre témoignage en 
texte, photo, vidéo de votre « heure » préférée en Sarthe.

A gagner !

  • Pour tous les participant, un tee-shirt
  • Chaque mois, des moments exceptionnels
    Un dîner étoilé pour 2 personnes au Moulin des Quatre Saisons – La Flèche,  1 an de BD chez Bulle, 1 cours de cuisine avec la maison Bellanger, 2 entrées VIP au MSB, un baptème de moto
  • Pour les finalistes, des séjours d’exception à vivre en Sarthe en mai 2017. 

 

  • 24 heures exceptionnelles en Sarthe pour les finalistes en mai 2017